CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
GÉNÉRALITÉS
Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s'appliquent pour l'ensemble des produits vendus sur le site E-Commerce de SAVOLINE.
Les conditions générales de vente définissent les relations juridiques entre l'entreprise individuelle SAVOLINE et le client. Les prestations concernées par les présentes conditions générales de vente sont celles proposées par SAVOLINE. Préalablement à toute transaction le client reconnaît avoir pris connaissance de l'ensemble de ces conditions générales de ventes et les accepter. Elles sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des produits sous-réserve de clauses contraires. SAVOLINE s'autorise le doit de modifier à tout instant le contenu et la forme des ces conditions générales de ventes.
Coordonées de SAVOLINE:
Céline Hunziker
Rue du Village 10A
1053 Bretigny-sur-Morrens VD
Suisse
PRIX
Les prix sont exprimés en francs suisses (CHF), SAVOLINE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande. Nos produits ne sont pas soumis à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée),
COMMANDE
La commande est conclue dès la finalisation du processus de commande prévu sur le site internet de SAVOLINE à la condition que le client effectue le paiement dans les 10 jours. A défaut de paiement dans ce délai, la commande est résiliée de plein droit et SAVOLINE peut librement disposer de la marchandise.
MODALITÉS DE PAIEMENT ET COORDONNÉES BANCAIRE
Méthode de paiement: Virement bancaire au moyen des coordonnées bancaire suivantes:
Céline Hunziker
savoline
Rue du Village 10A
1053 Bretigny-sur-Morrens
IBAN: CH7300767000L55193581
BIC: BCVLCH2LXXX
Dès réception du montant total de votre commande, la marchandises vous sera expédiée dans les délais décrits ci-dessous.
DÉLAI DE LIVRAISON, ZONE DE LIVRAISON ET FRAIS D'EXPÉDITION
SAVOLINE livre uniquement en Suisse.
L'envoi des articles disponibles est effectué par la poste Suisse dès réception du paiement dans un délai de 3 à 8 jours environs. Toute prolongation exceptionnelle du délai de livraison vous sera annoncé par e-mail.
Il y a possibilité de récupérer les articles sur place avec rendez-vous préalablement convenu par e-mail, le retrait de la commande ne demande aucune participation aux frais d'expédition.
Les frais d'expédition s'élèvent entre CHF 3.00 et CHF 9.00, ils comprennent les frais de port et emballage. Elles sont à la charge du client pour les commandes de CHF 0.00 à CHF 89.99. Les frais d'expéditions sont offerts au client pour les commandes dès CHF 90.00.
GARANTIE
Les articles de SAVOLINE sont de fabrication artisanale et peuvent avoir des variations de couleur, de forme, de poids et de parfum suivant les lots. Ces variations ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation.
RESPONSABILITÉ
SAVOLINE ne répond pas de l'usage que le client fera des produits. D'aucune manière les commentaire et renseignements fournis sur le site SAVOLINE ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif, une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. SAVOLINE n'assume aucune responsabilité quand aux conséquences que pourrait avoir l'utilisation de ces informations par le client.
SAVOLINE ne répond pas en cas d'impossibilité d'utiliser un produit par le client pour cause d'allergie ou de toute autre incompatibilité.
Le vendeur s'engage à échanger à ses frais tout produit défectueux. N'est pas comprise dans cette garantie toute défaillance liée à une utilisation et stockage anormal du produit par négligence ou faute du consommateur.
SAVOLINE ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du contact de vente en cas de force majeure.
Au surplus, SAVOLINE ne répond que des dommages directs dont le client prouve qu'ils sont causés par une erreur grave ou un dol. En cas de responsabilité de SAVOLINE, elle se limite au remboursement du prix du produit concerné.
DROIT DE RÉTRACTION
Le client dispose d'un droit de rétraction d'un délai de sept (7) jours dès le jour de la réception de la marchandise.
Le client est en droit d'annuler sa commande durant ce délai. Cette annulation est effective dès qu'il retourne la marchandise, à ses frais, dans l'emballage d'origine, par colis postal contre signature. Le client n'a pas à justifier son changement d'avis.
SAVOLINE dispose d'un délai de 30 jours à compte de la réception de la marchandise pour rembourser le client ou faire un échange si l'acheteur le souhaite.
RETOURS, RÉCLAMATION, DROIT DE RÉTRACTION
Tout demande de rétraction ou de réclamation doit être établi par e-mail à l'adresse suivante, avec confirmation: savoline@bluewin.ch dans un délai de sept (7) jours après réception de la commande.
Une confirmation de réception de SAVOLINE sera envoyé au client: les articles doivent dès lors être renvoyés à SAVOLINE intacts et complets dans leur emballage d'origine, accompagnés du bulletin de livraison, dans un délai de sept (7) jours dès la réception de la confirmation. Les frais de port liés au retour sont à charge du client. Les articles sont ensuite contrôlés par SAVOLINE qui validera ou nom le remboursement conformément aux présentes conditions générales.
Dans le cas d'une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offert.
PROTECTION DES DONNÉES
Pour les besoins de la vente par correspondance, SAVOLINE enregistre les coordonnées du client et les utilise à cette fin uniquement. Elle s'engage à ne pas utiliser ces données à d'autre fins ni à les transmettre à des tiers. SAVOLINE conserve les données personnelles du client au-delà de la fourniture de la marchandise, à des fins d'archive uniquement. Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent en tout temps.
DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE
Le droit applicable est le droit Suisse et tout litige sera traité par le tribunal compétent du domicile de SAVOLINE